Évasion à 1h de Paris – Locations de Vacances
Domaine de Richebourg
Déconnexion assurée au coeur de l'histoire tout en restant proche de Paris
Changer d'air sans partir loin et subir un long trajet ? C'est possible avec les domaines Pierres d'Histoire situés à 1 heure de Paris. Facilement accessibles, ils vous garantissent un dépaysement total, en pleine campagne. Idéal pour déconnecter, se ressourcer, en famille ou entre amis.
Domaine de Courances :
À moins d’une heure de Paris, près de Fontainebleau, s’étend le Domaine de Courances, fier de ses 75 hectares. Entre pièces d’eau et végétation abondante, laissez-vous inspirer par cet immense écrin de nature et vivez l’expérience d’une parenthèse hors du temps. A deux pas de Milly-la-Forêt et Barbizon, fief des peintres impressionnistes et de nombreux artistes, cette destination entre nature, culture et épicurisme est un incontournable pour les citadins souhaitant échapper aux tourments de la ville quelques jours.
Sur les terres du Château de Courances, découvrez nos demeures élégantes et raffinées nichées au coeur d’un parc classé “Jardin remarquable”, pour un voyage au XVIIe siècle, dans une atmosphère ressourçante et hors du temps.
Voir le domaine
Domaine de Fleury :
À 1 heure de Paris, le château de Fleury abrite en son sein quatre appartements aussi atypiques qu’historiques.
À l’entrée du château, la Poterne est aménagée sur plusieurs niveaux et constitue une sorte de petit balcon sur l’histoire du château.
Dans les remparts, une ancienne écurie ainsi que la tour de garde Nord ont été repensées en suites à la fois intimes et spacieuses.
Ces appartements aux proportions généreuses sauront séduire les amoureux d’architecture tout autant que les citadins désireux de se retirer à la campagne le temps d’un séjour.
Voir le domaine
Maison La Marcotte :
Au cœur du charmant village de Saint-Martin-en-Bière, à moins d’une heure de Paris, de jolies maisons à l’habit de pierres typiques de la région se fondent dans un exceptionnel écrin de verdure de 2 hectares : bienvenue à la Maison La Marcotte.
Laissez-vous surprendre par son atmosphère délicatement surannée, empreinte du goût de ses propriétaires collectionneurs et passionnés d’antiquités, tout en profitant du confort d’équipements modernes, dans ces demeures récemment rafraîchies par Pierres d’Histoire.
À deux pas de la forêt de Fontainebleau et de Barbizon, illustre village des peintres impressionnistes, profitez d’une échappée salutaire à la campagne, entre nature et culture.
Voir la maison
Maison La Clairière :
Au sein du bel espace boisé du Val d’Oise, à 30 minutes de Paris en voiture, trône la Clairière de la Reine Hortense. Cette maison familiale spacieuse en lisière de la forêt de Montmorency, se dresse au milieu d’un immense parc verdoyant de cinq hectares à partir duquel se profilent plusieurs sentiers de randonnées.
L’équilibre judicieux entre meubles anciens, couleurs vives et authenticité procure à la bâtisse douceur et convivialité. Laissez-vous bercer par le charme de cette propriété où les matériaux nobles tels que les tomettes, la pierre et le parquet Versailles sont privilégiés.
L’hiver, vous apprécierez les interminables soirées au coin du feu tandis qu’aux beaux jours, vous pourrez vous offrir un heureux moment de détente dans le bassin de nage à l’ancienne, face à la nature.
Voir la maison




Départ tardif offert le dimanche*
Preparez votre sejour chez Pierres d’Histoire
Des expériences ancrées dans le territoire
Recevez un fragment d'histoire dans votre boîte mail
Inscrivez-vous à notre newsletter
Soyez les premiers informés de nos nouvelles ouvertures, offres exclusives, et articles inspirants. Une fois par trimestre, recevez une dose de patrimoine, de nature et d’évasion, directement dans votre boîte mail.







